Bivouacs

Pour découvrir l’autre visage de la forêt


Après une animation Accrobranche® certains s’arrêtent, satisfaits d’une journée remplie de découvertes et de sensations nouvelles mais d’autres décident de rester dans les arbres qui leurs sont devenus familiers pour y passer la nuit.

Les nuits bivouacs dans les arbres

local/cache-vignettes/L350xH263_jpg_accrobranche-bivouac4-a028a.jpg La grande majorité de nos activités sont proposées durant la journée où chacun , à son rythme, découvre les plaisirs du grimper dans les arbres en toute sécurité. Alors que certains s’arrêtent satisfaits d’une journée remplie de découvertes et de sensations nouvelles d’autres décident de camper dans les arbres qui leurs sont devenus familiers et accueillants.

C’est l’occasion de découvrir l’autre visage de la forêt. Elle s’endort et les animaux du jour cèdent leurs places à ceux de la nuit, le moindre bruit, anodin la journée, est alors amplifié... Chaque participant muni de sa lampe frontale et de son duvet se prépare pour une ascension nocturne. L’objectif est de regagner le hamac posé avant le souper (plus ou moins haut perché) et d’y passer la nuit bercé par le chant d’une chouette ou le concert des reinettes.

On se refait le film de la journée et on s’endort le sourire aux rêves...

 

Infos pratiques

Les nuits bivouac dans les arbres ne sont proposées qu’à la suite d’une journée d’initiation car cela implique que les participants se soient imprégnés du milieu dans lequel ils évolueront de nuit.

Etablissement déclaré Jeunesse et Sport
- Agrément "Jeunesse et Education populaire".

Nos prestations peuvent se faire :
- Sur plusieurs jours, à la journée ou à la demi-journée
- Au cours de classes de découverte

Tarifs : info@accrobranche.org, nous vous ferons un devis en fonction de votre demande.

Contact : Association les ACCRO-Branchés® Hôtel de la Pépinière d’entreprises de Vidalon 07430 Davezieux

Tél : 0475675220